Vous êtes intéressé par une formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes et vous vous demandez quel est le meilleur moment pour la passer ? En effet, cette formation peut être suivie en ligne ou en présentiel durant la période qui convient le mieux à votre situation et vos besoins.
La formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
La formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes s’adresse à toute personne souhaitant créer une entreprise de transport routier de marchandises avec des véhicules de tonnage ne dépassant pas 3.5 tonnes de PTAC.
À priori, il n’y a pas de période précise pour être apte à suivre la formation, que ce soit en ligne, en présentiel ou en cours du soir. D’ailleurs, il est possible de s’inscrire quelque soit votre situation : que vous soyez salarié, votre propre employeur ou encore au chômage.
Les conditions d’examen
Les conditions et le programme de l’examen « attestation de capacité de transport » sont fixés par l’arrêté du 17 novembre 1999. Il s’agit d’un examen écrit, Le candidat doit impérativement effectuer l’inscription à l’examen directement auprès de l’établissement de formation qu’il a préalablement choisi.
Ceci dit, il est obligatoire que l’examen se déroule dans une durée de 4 mois maximum après l’inscription à la formation. Vous passez votre examen peu de temps après avoir effectué la formation. Étant donné que la durée de cette formation est de 105 heures réparties en générale sur 3 semaines, il est important que le candidat s’y inscrive en prenant compte de son rythme d’apprentissage.
Il peut également opter pour la formation en Elearning.
N’hésitez pas à vous rapprocher de Monsieur Capa pour plus d’informations sur le déroulement de notre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ainsi que les modalités d’examen.