Une nouvelle version 100% électrique a vu le jour, avec une autonomie annoncée allant jusqu’à 275 km.
Le ë-Berlingo nouveau voit le jour
Extérieurement, il ne se distingue que par ses logos et la trappe de recharge. Le ë-Berlingo sera disponible, en version fourgon, dans les deux longueurs existantes. Les batteries étant implantées dans le plancher, les volumes utiles des ë-Berlingo sont identiques à ceux des versions thermiques traditionnelles. La batterie lithium-ion de 50 kWh devrait permettre une autonomie allant jusqu’à 275 km (selon la norme WLTP). Elle est garantie huit ans ou 160 000 km. Un certificat de capacité batterie est délivré après contrôle au bout d’un an ou 20 000 km, puis à l’issue de chaque entretien, tous les deux ans ou 40 000 km afin d’assurer aux utilisateurs une capacité satisfaisante de la batterie. Le moteur dispose d’une puissance de 136 ch, parfaitement suffisante pour un usage urbain et péri-urbain. La vitesse maxi du ë-Berlingo est limitée, par construction, à 130 km/h. Le sélecteur de modes de conduite (Normal, Eco et Power) permet d’optimiser, pour le second, l’autonomie et pour le dernier, les performances.
Une offre de recharge sur mesure
Compatible avec la charge super rapide, le ë-Berlingo peut être rechargé à 80% de la batterie en 30 minutes. Avec l’application My Citroën, il est possible de gérer à distance la charge de la batterie et de connaître son état ainsi que l’autonomie du véhicule ou de paramétrer une charge différée via un smartphone, une tablette ou directement sur l’écran tactile du véhicule. Par ailleurs, l’application Free2Move propose l’accès à plus de 220 000 bornes ou la planification du meilleur trajet selon l’autonomie du véhicule et les stations de recharge présentes sur le parcours. Citroën proposera pour le ë-Berlingo une offre de recharge sur mesure, incluant les dispositifs (prise standard et prise renforcée Green’Up ou Wallbox) et l’installation à domicile ou sur le lieu de travail via des partenariats mis en place avec ZEBorne et Zeplug.