Masternaut, spécialiste de la télématique de gestion de flottes, continuera d’opérer sous sa propre marque en tant que filiale à 100% de Michelin et la transaction devrait être finalisée dans les prochains jours.
Masternaut constitue la troisième acquisition majeure de Michelin dans le secteur de la télématique.
Après avoir investi dans Nextraq en Amérique du Nord et Sascar en Amérique du Sud. Cette acquisition permet à Michelin d’accéder au marché européen de la télématique qui est en pleine expansion.
Fondé en 1996, Masternaut est l’un des plus importants fournisseurs de services de télématique en Europe, avec des positions de leader au Royaume-Uni et en France. Masternaut fournit des solutions pour le suivi et l’optimisation de la flotte, l’amélioration du comportement des conducteurs et la transformation digitale.
Grâce aux investissements et à l’expertise automobile de Michelin, Masternaut va accélérer le développement de son offre de produits et services, en particulier en science des données, dans des domaines tels que la maintenance prédictive et la réingénierie opérationnelle. De plus, Michelin soutiendra l’expansion de Masternaut dans de nouvelles zones géographiques.