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Location de voitures : stabilité des prix pour les 12 prochains mois

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Les tarifs de location de voitures resteront stables dans le monde entier au cours des 12 prochains mois ; les potentielles variations de prix devraient être minimes. C’est la conclusion du rapport Ground Monitor , qui vient d’être publié par American Express Global Business Travel (GBT).
Selon le rapport, et après une longue période de croissance limitée, les États-Unis et le Canada devraient voir leurs tarifs de location de voitures augmenter de 1%, tirés par une demande en hausse.
En Amérique latine, les loueurs d’Argentine, du Brésil, du Chili et du Mexique peuvent s’attendre à voir les prix augmenter de 0,75%.
La France et la Suisse devraient quant à elles faire face à de faibles augmentations, respectivement de 0,5% et 2,5%.

Globalement, les tarifs de location de voitures devraient rester stables malgré l’augmentation des coûts subis par les loueurs de voiture :

En effet, les véhicules sont désormais plus chers à l’achat et à l’entretien en raison des nouvelles technologies et nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité des voyageurs (caméras arrière, capteurs, système anticollisions…).

Le rapport Ground Monitor s’intéresse également à l’émergence des nouvelles offres de transport terrestre, disponibles via des applications mobiles. Les réservations de VTC, tels que Lyft ou Uber, font désormais partie intégrante de la gestion des voyages.

Dans un paragraphe traitant de la façon dont les acheteurs peuvent optimiser la gestion des transports terrestre dans les programmes voyages, le rapport explique comment anticiper les innovations liées à ce type d’applications, motivées par une demande provenant des voyageurs et par le renforcement de la réglementation environnementale.
« Le transport terrestre est souvent négligé dans la gestion des voyages d’affaires, mais ce secteur, dynamique et en évolution constante, est un élément clé de l’expérience du voyageur. Nos consultants et analystes ont créé le rapport Ground Monitor pour soutenir nos clients dans l’optimisation de leurs programmes de transports terrestres, et pour les aider à mieux contrôler leurs dépenses tout en offrant la meilleure expérience possible aux voyageurs. » explique Joakim Johansson, vice-président Business Development chez American Express.

Le Ground Monitor  est le dernier-né de la série des rapports conçus par l’équipe Global Business Consulting de GBT. Destinée à accompagner les travel managers dans leur politique voyages, la prochaine édition, à paraître analysera le secteur hôtelier.

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