Nouveau Renault MASTER Z.E. Il conserve tous les atouts de Renault MASTER, l’électrique en plus ! Ses dimensions intérieures sont préservées avec un volume utile de 8 à 22m³. Sur sa gamme Fourgon, il offre une charge utile de plus de 1 tonne. Un partenaire idéal pour vos activités de livraison en centre-ville. Mais pas ailleurs !
Le Zéro Emission à un coût
Le Renault Master ZE, un vaste fourgon électrique. Animé par un moteur électrique de 57 kW, il est doté d’une batterie de 33 kWh. Les tarifs sont les suivants. Le fourgon L1H1 coûte 48 200 € HT, soit quelques 20 000 € de plus qu’un Master diesel dCi 130, qui est lui proposé à 28 600 €. Un écart donc très substantiel, que le bonus de 6000 € ne comblera que partiellement. La batterie n’est pas incluse, et réclame un loyer mensuel de 74 €.
Les utilitaires électriques, pas encore vraiment au point !
Le Renault Master ZE propose néanmoins un volume utile de 8 m3 avec une charge de 1128 kg, ou de 13 m3 avec une charge de 975 kg, dans sa version L3H2 la plus spacieuse. Avec 100/120 km d’autonomie sans aucune émission, il est assurément intéressant pour les livraisons en hyper centre urbain. Il reste évident, hélas, que l’emploi de ce véhicule propre ne fera qu’accentuer les écarts de prix entre les magasins des centres ville, et les grandes surfaces de la périphérie qui se font livrer par des camions diesel.